hospitalisation
Où dois-je me présenter ?

Le bureau des admissions vous accueille, que votre entrée soit programmée, que vous soyez hospitalisé par l’intermédiaire des urgences ou adressé directement par un service de soins. Vous devez vous présenter à l’accueil pour :

• établir les documents nécessaires au service où vous allez être hospitalisé
• obtenir dans les meilleurs délais la prise en charge de vos frais de séjour

La sécurité des soins commence par une bonne identification.

Vérifier votre identité, c’est s’assurer  que toutes les données saisies sur informatique ou renseignées dans votre dossier médical papier sont bien les vôtres : résultats d’examens, groupe sanguin, prescriptions … et ainsi éviter le risque d’erreur. Ne vous étonnez pas si le personnel vous demande régulièrement votre identité.

Pour être fiable, cette identification s’appuie sur les informations officielles d’état civil : carte nationale d’identité, passeport, livret de famille, carte de séjour. (La carte vitale avec photo ne constitue pas une pièce d’identité).

Quels papiers dois-je fournir ?

Lors de votre accueil administratif, merci de présenter selon votre situation :
• une pièce d’identité,
• votre carte vitale (des bornes de mise à jour sont à votre disposition aux points d’accueil de l’établissement),
• une prise en charge par votre régime complémentaire, votre carte de régime complémentaire ou l’attestation de Couverture Maladie Universelle (CMU),
• votre carnet de soins gratuits (ancien combattant, victime de guerre),
• votre imprimé réglementaire – E112 ou carte européenne
(pour les ressortissants de la communauté européenne).

• un moyen de paiement

 

L’équipe patientèle est à votre disposition pour régler avec vous toutes les formalités administratives nécessaires pour votre hospitalisation ou votre consultation externe. En cas d’admission en urgence, il faut que l’un de vos proches se présente au service de la patientèle pour régulariser votre situation administrative.