Objectifs et enjeux

Renouer le lien avec la médecine de ville, Faire connaitre une offre de soins variées

Le CHA est un hôpital de proximité avec une offre de soins variées et de qualité.

-Redynamiser les relations ville/hôpital
-Faire mieux connaitre l’offre de soins et les compétences médicales afin de les valoriser et de développer l’activité ;
-Redevenir plus attractif auprès des médecins et des usagers pour redonner au CHA une vraie place au sein du territoire.

Cet engagement passe notamment par des rencontres trimestrielles depuis 2 ans au sein du Comité Ville Hôpital où siègent notamment 7 médecins généralistes du secteur ( Dr Fréderic Andres, Dr Daniel Courti, Dr Rudy Delagrande, Dr Bertrand Demory, Dr Gaspard Feutrie, Dr Elisabeth Leblond et le Dr Laurent Verniest), des médecins de l’établissement et des membres de la direction.

Notre plan d’action

Identifier au sein de l’établissement un réferent médical et un reférent administratif lien ville-hopital

Notre Objectif : créer du lien et impulser la dynamique en interne auprès de la commu nauté médicale du CH d’Armentières.
Faire reconnaître les référents en externe comme des interlocuteurs privilégiés.
Référent Médical Lien Ville-Hôpital,
Docteur Julien Pruvot

Une boite mail vous a été spécialement créée afin que vous puissiez nous communiquer vos remarques, vos souhaits ou vos questions, mais également nous faire remonter d’éventuels dysfonctionnements en vue d’une démarche constructive d’amélioration : villehopital@ch-armentieres.fr 

Vous pouvez également contacter un des sept médecins généralistes cités plus haut, ou directement le référent médical du CVH. N’hésitez pas à nous solliciter si vous souhaitez vous engager et rejoindre le comité ville hôpital du CHA !

En 2018, nous avons pu travailler avec vos représentants sur des thématiques variées afin de mieux répondre à vos attentes (Traumatologie, Cancérologie et Soins Palliatifs, Urologie, Maternité…) A titre d’exemple pour la maternité, l’organisation des urgences à été modifiée, le dossier obstétrical des parturientes reste en leur possession, des travaux sont en cours pour la collaboration sages femmes/Médecin traitant, et le suivi des grossesses physiologiques vous est facilité au secrétariat.

Télécharger le dernier CR