La sécurité des soins commence par une bonne identification.

Vérifier votre identité, c’est s’assurer  que toutes les données saisies sur informatique ou renseignées dans votre dossier médical papier sont bien les vôtres : résultats d’examens, groupe sanguin, prescriptions … et ainsi éviter le risque d’erreur. Ne vous étonnez pas si le personnel vous demande régulièrement votre identité.

Pour être fiable cette identification s’appuie sur les informations officielles d’état civil : carte nationale d’identité, passeport, livret de famille, carte de séjour.(la carte vitale avec photo ne constitue pas une pièce d’identité)

Où dois-je me présenter ?

L’équipe de la patientèle est à votre disposition pour régler avec vous toutes les formalités administratives nécessaires pour votre consultation externe.

• établir les documents nécessaires au service
• obtenir dans les meilleurs délais la prise en charge

Quels papiers dois-je fournir ?

Lors de votre accueil administratif, merci de présenter selon votre situation :
• une pièce d’identité,
• votre carte vitale (des bornes de mise à jour sont à votre disposition aux points d’accueil de l’établissement),
• une prise en charge par votre régime complémentaire, votre carte de régime complémentaire ou l’attestation de Couverture Maladie Universelle (CMU),
• votre carnet de soins gratuits (ancien combattant, victime de guerre),
• votre imprimé réglementaire – E112 ou carte européenne
(pour les ressortissants de la communauté européenne).

• un moyen de paiement