Un pôle au service de la femme, de la Mère et de l’Enfant   

La maternité est classée en niveau IIA : elle dispose de 8 lits de néonatologie situés dans le service de pédiatrie.

Le pôle regroupe les services de gynécologie, d’obstétrique, pédiatrie et néonatalogie, d’orthogénie et le Centre de planification familiale.

Le pôle dans son ensemble adhère au réseau OMBREL . Ce réseau regroupe l’ensemble des professionnels de la périnatalité de la métropole Lilloise, organisés dans un même objectif : faire naitre les enfants dans les meilleures conditions au meilleur endroit. Participent à ce réseau les établissements de santé, la PMI, les libéraux, les usagers, …

 


Service d’Obstétrique Futur maman

Service de Pédiatrie & Néonatalogie




Centre de Planification
Le centre hospitalier assure, en partenariat avec le Conseil Général, le fonctionnement du centre de planification et d’éducation familiale.
Ouvert sur son environnement, le centre de planification permet à toute personne d’obtenir des informations sur la sexualité, la contraception et plus largement les relations homme-femme et parent-enfant.

Les jours et horaires d’ouverture :
Lundi de 9h30 à 13h30
Mercredi de 9hà 18h
Vendredi de 10h à 17h
Service d’Orthogénie
Le service d’orthogénie est un lieu d’accueil des femmes et des couples en demande d’interruption volontaire de grossesse.
Il est constitué d’une équipe dédiée, composée de médecins, d’infirmières, d’agents médico-administratifs et de conseillères conjugales formés à la psychothérapie.
Cette équipe assure, outre l’accompagnement technique des IVG, une écoute des choix, des doutes et des difficultés des femmes et des hommes tant avant, que pendant et après l’acte.
Le service d’orthogénie assure une prise en charge anonyme et gratuite pour les mineures.
Le service est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 16h et le samedi de 9h à 12h.